Numéro de téléphone

06.58.77.67.21

Horaires d'ouverture

Samedi toute la journée : 7h - 19h

Young female receiving massage by therapist in traditional thai position

Histoire

Les chercheurs considèrent les origines de la médecine indigène siamoise comme une énigme.

Selon la légende, le fondateur du massage et de la médecine thaïlandais aurait été Chiwaka Komaraphat (ชีวกโกมารภัจจ์ Chi Wok Ko Ma Raphat), qui, selon le canon bouddhiste pāli, aurait été le médecin du Bouddha il y a plus de 2500 ans. Il est mentionné dans des documents anciens comme ayant des compétences médicales extraordinaires, une connaissance de la phytothérapie, et pour avoir traité des personnes importantes de son époque, y compris le Bouddha lui-même.

À partir du rège de Rama IV (1851–1868), les élites thaïlandaises, suivant l’exemple de la famille royale, se tournent vers la médecine occidentale pour se soigner. Frappé de discrédit, le Nuat Thai commence un long déclin jusqu’à son exclusion en 1936 du domaine des soins de santé traditionnels (Act for the Control of the Practice of Healing Arts).

Dans les années 1950 et 1960, le roi Rama IX (1946–2013) encourage le renouveau de la médecine et du massage thaïs, notamment à Wat Pho. Dans les années 1980, de nombreux organismes publics et privés s’associent au projet de restauration du Nuat Thai. En 2001, ce dernier est de nouveau reconnu comme une des quatre branches des soins de santé traditionnels, aux côtés de la médecine, de la pharmacie et de l’obstétrique.

Le massage traditionnel thaï est aujourd’hui organisé et réglementé au niveau national, qu’il s’agisse de la délivrance des diplômes ou de l’exercice des professions. Selon l’état des lieux publié en 2014 par le ministère thaïlandais de la santé publique, 3183 hôpitaux publics, ce qui représente plus de 30% des établissements, dispensent des soins de massage. En 2011, le nombre des bénéficiaires de ces soins s’élève à 889225, ce nombre ayant presque triplé par rapport à 2009 (313352).

En 2011, l’UNESCO a inscrit dans le Registre de la Mémoire du monde les archives épigraphiques de Wat Pho. Ces 1431 textes inscrits sur des plaques de pierre abordent des aspects variés, religieux et laïques, de la civilisation thaïe: bouddhisme, enseignement moraux, littérature, médecine… 125 plaques concernent le massage.

Concept

Peintures murales du Wat Pho.

Types

Techniques

Les patients-clients portent des vêtements confortables et sont allongés sur un matelas.

Source= wikipedia

Votre lien pour réserver:

https://laura-therapeute-energetique.fr/reservations/ : Le massage Thaï, qu’est ce que c’est?